Prix spécial et inscription

Session d'automne

6 septembre au 17 décembre 2021

Cours de 30 minutes

450$

Prix réduit à

340$

Jusqu’au vendredi 24 septembre 2021

Cours de 45 minutes

675$

Prix réduit à

506$

Jusqu’au vendredi 24 septembre 2021

Cours de 60 minutes

900$

Prix réduit à

675$

Jusqu’au vendredi 24 septembre 2021

Modes de paiements

Vous pouvez payer en 1 ou 2 versements égaux. Modes de paiement acceptés : comptant, chèque, virement interac, carte de crédit.
Les reçus pour crédit d’impôt sont émis à la fin de chaque année civile et envoyés pas courriel sans faute entre janvier et mars.

  • 1 versement

    Avant le 1er cours, utilisez le bouton de paiement Paypal qui se trouve dans la 2e page du formulaire d’inscription pour payer le montant total (pas besoin d’avoir un compte Paypal).

  • 2 versements

    Utilisez le bouton de paiement Paypal qui se trouve dans la 2e page du formulaire d’inscription pour payer  en 2 versements (pas besoin d’avoir un compte Paypal). Le 1er versement sera prélevé immédiatement et le  2e versement sera prélevé automatiquement un mois plus tard sur votre carte de crédit. Le premier paiement doit avoir été fait avant le premier cours.
  • 1 versement

    Avant le 1er cours, faites un virement du montant total à l’adresse courriel suivante : infodecibelmusique@gmail.com

  • 2 versements

    Avant le 1er cours, faites un virement de la moitié du montant à l’adresse courriel suivante : infodecibelmusique@gmail.com

    Le 2e versement est  obligatoirement un chèque de la moitié du montant, post-daté au 1er octobre 2021 et remis au début du 1er cours.

  • Le chèque doit être fait au nom du professeur qui donne le cours.

  • 1 versement

    Au début du 1er cours, remettez le chèque du montant total au professeur.

  • 2 versements

    Au début du 1er cours, remettez le 1er chèque la moitié du montant au professeur.

    Le 2e versement est  obligatoirement un chèque de la moitié du montant, post-daté au 1er octobre 2021 et remis au début du 1er cours.

  • Les chèques doivent être faits au nom du professeur qui donne le cours.

  • 1 versement

    Au début du 1er cours, payez au professeur le montant total.

  • 2 versements

    Au début du 1er cours, payez la moitié du montant au professeur.

    Le 2e versement est  obligatoirement un chèque post-daté au 1er octobre 2021 et remis au début du 1er cours de la moitié du montant.

    Les chèques doivent être au nom du professeur qui donne le cours.

Formulaire d'inscription

Notez bien que votre inscription doit être confirmée par l'école de musique. Nous vous contacterons dans les prochains jours ouvrables. Inscription à partir de l'âge de 8 ans.

Pour vous procurer la régularité dont vous aurez besoin pour vous assurer de votre progression musicale, vos cours auront lieu à chaque semaine, toujours le même jour, à la même heure. Indiquez vos préférences et nous ferons de notre mieux pour vous trouver une plage horaire qui vous convient. Vous devez avoir votre instrument pour votre pratique personnelle.

Si vous êtes plusieurs d'une même famille, vous pouvez inscrire tous les étudiants sur un seul formulaire.
(Le chèque post-daté au 1er octobre doit être remis au 1er cours et fait au nom du professeur.)
(Le chèque post-daté au 1er octobre doit être remis au 1er cours et fait au nom du professeur.)
(Le chèque post-daté au 1er octobre doit être remis au 1er cours et fait au nom du professeur.)

POLITIQUE D’ABSENCE ET DE RETARD

Vous inscrire vous garantit la réservation d’une place dans notre horaire de travail. Cette place est non-remboursable ni récupérable si vous ne vous présentez pas au cours. Tous les cours devront être payés, que l’élève s’y présente ou non, qu’il nous prévienne à l’avance ou pas. Nos forfaits vous font bénéficier d’une réduction de prix pour minimiser l’impact des absences et conserver votre place dans l’horaire. La majorité des étudiants perdent en moyenne 2 cours par session. Vous acceptez ce risque en vous inscrivant.

L’École accepte maximum 2 changements d’horaire par année scolaire. L’étudiant doit modifier le rendez-vous au moins 7 jours d’avance. Le cours doit être déplacé dans la même semaine que le cours initial et dépend de la disponibilité de l’enseignant. S’il est impossible de changer l’horaire ou que l’étudiant décide de ne pas le faire, le professeur ne remettra pas le cours.

  • COVID-19: si l’étudiant a des symptômes, il ne peut se présenter à son cours. Le cours sera suivi en ligne ou il sera perdu.
  • En cas de maladie prolongée, un billet du médecin est obligatoire pour justifier la reprise des cours.
  • Lors d’une absence du professeur, le cours sera repris selon une entente professeur / étudiant.
  • En cas de retard au cours, la portion de cours perdue ne pourra être récupérée.
  • En cas de retard du professeur, une reprise du temps dû à l’élève sera obligatoire (exclut les quelques minutes de battement entre les cours).
  • En cas de prévision météo de tempête, les cours auront lieu. Vous pouvez prendre votre cours en ligne. Si vous vous absentez, le cours sera perdu.
  • Il y a des cours les jours fériés. Si vous préférez ne pas vous présenter, le cours ne sera pas remis.
  • En cas de retard de paiement ou de chèque sans fonds, des frais d’administration de 5 $ par semaine de retard de paiement vous seront chargés.
  • Les parents sont responsables des enfants de moins de 18 ans laissés sur les lieux.

Abandon en cours de session : Si l’étudiant abandonne, le professeur devra être prévenu au moins une semaine avant le prochain cours, sinon ce cours devra être payé. Les cours utilisés seront comptabilisés au prix régulier et des frais de gestion de 20$ seront déduits. La portion restante sera remboursée.

Questions fréquemment posées

Pourquoi mon cours ne peut être remis?
Lorsque vous vous inscrivez, vous occupez une case dans l’horaire ; le professeur doit fermer cette place et refuser toute autre inscription pour cette case horaire pour toute la session (des gens sont parfois sur la liste d’attente pour cette place). Vous payez pour vous assurer de notre disponibilité durant une session complète pour vous. Lorsque vous ratez votre cours, le professeur perd ce temps de travail. C’est pour cette raison que les cours manqués (et payés) ne sont pas repris ni remboursés.

Pourquoi le cours manqué ne peut être remis à la fin de la session?

Nous réservons 35 semaines à l’enseignement et vous prenez vos cours à l’intérieur de ces 35 semaines, une fois par semaine. Si nous remettions les cours manqués à la fin de la session, nous travaillerions bénévolement entre 2 et 4 semaines à la fin de chaque session.

Quels sont les modes de paiement?
Nous acceptons les paiements comptant, virement interac et les chèques au nom du professeur. Pour les inscriptions à la session, nos prix sont réduits aussi en échange d’une réduction de gestion. C’est pourquoi vous avez l’option de payer en 1 ou 2 versements égaux. Si vous payez en 2 versements, il faudra  payer à des dates déterminées (automne : 1er versement au premier cours, 2e versement au 1er octobre; hiver : 1er versement au premier cours, 2e versement au 1er février). En cas de retard de paiement des frais d’administration de 5 $ par semaine de retard vous seront chargés et les cours ne seront pas donnés tant que le paiement ne sera pas effectué. En cas de chèque sans fonds, des frais de 40$ vous seront chargés en plus. Les paiements doivent toujours être effectués avant que le cours soit donné.

Mesures COVID-19 pour les cours en personne
  • Vous devez porter un masque lorsque vous vous déplacez à l’intérieur de l’école.
  • Vous devez arriver à l’heure pile de votre cours, max 5 minutes d’avance.
  • La salle d’attente est fermée. Les parents sont priés d’attendre dans la voiture. Vous pouvez brièvement voir le professeur au début ou à la fin du cours.
  • Les invités sont interdits.
  • La salle de bain est d’accès limité.
  • Chaque étudiant est tenu de fournir un crayon et un cahier canada pour prendre ses propres notes durant le cours.
  • L’étudiant de guitare doit s’assurer d’apporter un pic.
  • Si l’étudiant a des symptômes, quels qu’ils soient, il doit rester à la maison. S’il se présente au cours avec des symptômes, son cours n’aura pas lieu. Si l’étudiant a des symptômes, il peut prendre son cours en ligne, sinon le cours est perdu.
  • Si l’un des professeurs a des symptômes, tous les cours de tous les instruments seront reportés en ligne si possible.
  • Nous utilisons des locaux plus grands pour nous permettre de maintenir la distanciation sociale.
  • Nous avons installé des mesures barrières dans les locaux (plexiglass, désinfection du piano entre chacun, désinfectant pour les mains dans les locaux …)